Télécom Nancy


Ecole d'ingénieurs publique du Collégium Lorraine INP au sein de l'Université de Lorraine , TELECOM Nancy est affiliée à l'Institut Mines-Télécom et membre fondateur de l'alliance IMT Grand Est .
TELECOM Nancy délivre un diplôme habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) . Elle forme en 3 ans des ingénieurs généralistes en Informatique et sciences du Numérique sous statut étudiant ou par apprentissage et accueille chaque année 450 élèves.

La formation à TELECOM Nancy dure 3 ans et propose 5 spécialisations à partir de la 2e année : Intelligence Artificielle et Masses de Données ; Ingénierie du Logiciel ;  Internet Systems and Security (Internet, Systèmes connectés et Sécurité) ; Logiciel Embarqué ; Systèmes d'Information d'Entreprise. De nombreux parcours diversifiés (dont un contrat de professionnalisation en dernière année), doubles-diplômes et séjours à l'étranger sont possibles tout au long du cursus.

Forte de l’expertise de ses enseignants-chercheurs et bénéficiant de l’implication d’entreprises partenaires, l’école fait évoluer chaque année ses plateformes technologiques et son offre de formation.

En savoir plus sur  TELECOM Nancy.

Nos soutiens