Le mardi 8 septembre s'est déroulée la soirée de présentation du dispositif 1G4.0 au Mess des Entrepreneurs à Châlons-en-Champagne.

L'explication par l'exemple : l’amélioration de la commercialisation d'escaliers

Cet événement a été l'occasion dans un premier temps de présenter les expériences entreprises/écoles déjà réalisées comme par exemple un projet d'intégration de réalité virtuelle pour un concepteur et fabricant d'escaliers.

La réponse qui a été apportée est l’intégration de la Réalité Virtuelle (VR) dans le processus de commercialisation et de conception. Un projet pédagogique a donc été construit avec un groupe d’étudiants encadré par des enseignants issus d'écoles 1G4.0.

Ils ont pu ainsi réaliser plusieurs actions :

  • Assistance au choix d’une solution de VR définitive nécessaire à l’évolution du Showroom de l’entreprise.
  • Scénarisation et intégration dans la CAO de sculptures d’un escalier exceptionnel et mise en place dans un environnement en VR.
  • Assistance au choix d’un prestataire pour une démonstration en VR lors d’un salon professionnel nécessaire à la représentation visuelle des créations d’escaliers d’exception.

Faire connaître le dispositif

Dans un second temps, l'événement a permis de faire connaître le dispositif à des entreprises de tous domaines tels que :

  • L'ingénierie et maître d'œuvre des bâtiments.
  • Les équipements pour les industriels du bâtiment, du chauffage et de la ventilation.
  • Autres.

Deux sociétés sont reparties intéressées pour bénéficier des services dans le cadre d'1G4.0.

Nos soutiens