L’Institut National de Sciences Appliquées Strasbourg


L'INSA Strasbourg accueille plus de 2000 étudiants et apprentis. Il forme en 5 ans des ingénieurs dans le cadre de formations habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) dans les spécialités Génie civil, Génie climatique et énergétique, Génie électrique, Génie mécanique, Mécatronique, Plasturgie et Topographie.

L'INSA Strasbourg est également une école d'architecture, habilité par le Ministère de la Culture. Le diplôme en Architecture est obtenu après 5 années de formations.Un double cursus architecte-ingénieur en 7 ans est également proposé.

En partenariat avec l’Université de Strasbourg , l’INSA Strasbourg est co-accrédité pour plusieurs masters orientés recherche : Master sciences et génie des matériaux, Master image, robotique, ingénierie pour le vivant, Master physique appliquée et ingénierie physique, Master urbanisme et aménagement.

Les équipes de recherches sont essentiellement intégré aux laboratoires ICube(CNRS), ICS(CNRS) et AMUP.Le transfert de technologie et les projets s’appuient sur sept plateformes de R&D en lien avec les thématiques de formation.
En savoir plus sur l’INSA Strasbourg.

Nos soutiens