Cette formation vous permettra de saisir les concepts du 4.0 et leurs usages/applications possibles dans votre entreprise. Un questionnaire permettra ensuite d’évaluer votre entreprise et vos besoins pour vous accompagner dans une première réflexion de mise en œuvre de solutions opérationnelles 4.0. La formation vous est proposée par l’entreprise du Grand Est Sonopraxis dans le cadre d’1G4.0.

Le 4.0 au sein de mon organisation

Illustrée par des solutions numériques opérationnelles existantes (avec un focus sur la Supply Chain), cette formation découverte aborde aussi la question des nouveaux modèles d’organisation, et de leurs impacts sur notre développement socio-économique à l’échelle mondiale.

Grâce à un questionnaire administré pendant la formation, une première analyse par l’équipe 1G4.0 permettra de mettre en avant les perspectives d’intégration des outils de la transformation numérique correspondant à vos besoins.

Ces éléments vous permettront de mieux penser l’amélioration des performances de votre entreprise, de ses modes organisationnels et de la qualité de vos produits et services, ainsi que la valorisation de l’Humain au travail : la technologie pour développer les ressources humaines, richesse première des organisations, et source précieuse de créativité.

Les enjeux de la formation

Grâce à cette formation, vous pourrez :

  • saisir les différentes dimensions et cas d’usages de la transformation numérique,
  • comprendre ses concepts élémentaires, et ceux cachés derrière les termes de Big data, IoT, robotique, analytique, business intelligence, intelligence artificielle, cybernétique, blockchain, jumeau numérique…,
  • penser de nouveaux sens de développement possibles pour votre entreprise,
  • fédérer vos équipes autour de la transition numérique.

Informations pratiques

  • Formateur : Olivier Buchheit, fondateur de l’entreprise Sonopraxis, est ingénieur en mécanique et docteur en physique du solide. Il intervient également en tant que médiateur technologique et scientifique auprès des entreprises et universités.
  • Durée de la formation : 4H
  • Pour y participer : contactez Stéphane Basso, chargé de mission 1G4.0

Nos soutiens