Jeudi 3 juin 2021 à 14H30, retrouvez l'intervention d'Abdelkader Lahmadi lors de l'événement A.I now, un événement annuel pour comprendre, apprendre, s’interroger et progresser sur une forme de technologie qui promet de toucher chaque cm² de l’humanité.

Des objets connectés sûrs et fiables

L’IoT (Internet of things) rend possible des gains de temps et d’argent dans de nombreuses applications industrielles, mais encore faut-il que les objets connectés soient sûrs et fiables. D’où, l’utilité d’utiliser un système d’IA (Intelligence Artificielle) pour évaluer automatiquement la sécurité et la fiabilité de ces objets.

Le système SCUBA, développée par l'équipe de recherche RESIST du LORIA et Inria NGE, permet d'évaluer rapidement la sécurité de ces objets. Elle offre la possibilité de cartographier de façon automatisée les différentes failles auxquelles sont exposés dans leurs environnements.

Plusieurs exemples de l’utilisation de ce système d’IA seront présentés à propos du contrôle et de l’anticipation des failles.

Une conférence proposée dans le cadre d'1G4.0

Initialement prévue en février puis en avril, cette conférence vous est proposée dans le cadre d’1G4.0 par le biais de TELECOM Nancy, membre d’1G4.0 et du LORIA. L'intervention est assurée par Abdelkader Lahmadi, enseignant-chercheur à l'Université de Lorraine - ENSEM - Loria.

Informations et inscription sur le site A.I Now.


Nos soutiens